Comment devenir actionnaire d'OL Groupe ?

Pour acheter des actions, vous pouvez vous adresser à votre intermédiaire financier habituel : banque, gestionnaire de votre patrimoine et vous pouvez également passer directement un ordre auprès d'un broker en ligne après avoir ouvert un compte.
Les actions OL Groupe sont cotées au compartiment B du marché Euronext à Paris. Le code ISIN des actions OL Groupe est le suivant : FR0010428771

Comment puis-je recevoir régulièrement des informations sur le Groupe ?

Vous pouvez vous inscrire sur la mailing list d'actusnews.com (voir fiche contact)

Quelle est la date de la prochaine Assemblée Générale ?

L'Assemblée Générale statuant sur les comptes de l'exercice 2020/2021 se tiendra le 16 décembre 2021 à 11 heures au 10, avenue Simone Veil, 69150, Décines-Charpieu

Comment participer à l'Assemblée Générale ?

Vous devez détenir au moins 1 titre OL Groupe. Afin de pouvoir participer aux Assemblées ou s'y faire représenter, les actionnaires doivent justifier au préalable de cette qualité sous forme d'inscription en compte au plus tard trois jours ouvrés avant la date de l'Assemblée Générale.

Dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, les modalités de participation à l’Assemblée Générale Mixte du 16 décembre 2021 pourraient être modifiées en fonction de l’évolution des impératifs sanitaires et/ou légaux.

Les actionnaires sont par conséquent invités à consulter régulièrement la rubrique dédiée à l’Assemblée Générale Mixte sur le site internet de la Société.

Les actionnaires devront respecter les mesures sanitaires applicables lors de la tenue de l’Assemblée Générale Mixte. L’Assemblée Générale Mixte se tiendra dans le cadre d’un protocole sanitaire strict et sécurisé, en accord avec les règles sanitaires en vigueur, pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Sous réserve de l’évolution de la réglementation, l’accès à l’Assemblée Générale Mixte sera soumis à la présentation d’un pass sanitaire valide. Le port du masque reste obligatoire. La Société fera ses meilleurs efforts pour que les mesures de distanciation soient respectées lors de l’Assemblée Générale Mixte mais n'encourra aucune responsabilité au titre d'une éventuelle contamination de personnes qui décideront, sous leur seule responsabilité, de participer physiquement à l’Assemblée.

Dans tous les cas et par mesure de précaution, les actionnaires sont encouragés à privilégier les moyens de vote par correspondance ou par procuration mis à leur disposition via le formulaire unique prévu à cet effet selon les modalités décrites ci-après.

Dans le cadre de la relation entre la Société et ses actionnaires, la Société invite également ses actionnaires à privilégier la transmission de toutes leurs demandes et documents par voie électronique à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Les actionnaires désirant assister personnellement à l’Assemblée Générale devront demander une carte d’admission de la façon suivante :

- pour l’actionnaire au nominatif : chaque actionnaire au nominatif peut télécharger sur le site internet de la société ou obtenir sur simple demande adressée au siège social de la société ou au CIC un formulaire de vote, qu’il doit compléter en précisant qu’il souhaite participer à l’Assemblée Générale et obtenir une carte d’admission, puis le retourner signé à CIC, Service Assemblées, 6 avenue de Provence, 75452 Paris Cedex 9, ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou se présenter le jour de l’Assemblée Générale directement au guichet spécialement prévu à cet effet muni d’une pièce d’identité ;

- pour l’actionnaire au porteur : demander à l’intermédiaire habilité qui assure la gestion de son compte titres qu'une carte d'admission lui soit adressée.

Les actionnaires n’assistant pas personnellement à l’Assemblée Générale pourront choisir entre l’une des trois formules suivantes :

1) voter par correspondance ;

2) donner pouvoir au Président de l’Assemblée Générale ;

3) donner pouvoir à un autre actionnaire, à leur conjoint ou à leur partenaire avec lequel ils ont conclu un pacte civil de solidarité ou à toute autre personne physique ou morale de leur choix.

Pour l’exercice de l’une des trois formules exposées ci-dessus, les actionnaires devront procéder aux formalités suivantes :

Pour l'actionnaire au nominatif : renvoyer le formulaire unique de vote par correspondance ou par procuration, qui peut être téléchargé, de préférence, sur le site internet de la Société (investisseur.olympiquelyonnais.com) ou, le cas échéant, obtenu sur simple demande adressée au siège social de la société ou au CIC, à l’adresse suivante : CIC, Service Assemblées, 6 avenue de Provence, 75452 Paris Cedex 9, et dans le contexte du Covid-19, par doublée d’un email à l’une des adresses suivantes  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ;

Pour l'actionnaire au porteur : à compter de la date de convocation de l’Assemblée Générale, demander le formulaire unique de vote par correspondance ou par procuration à l’intermédiaire habilité qui gère son compte titres, étant précisé que toute demande de formulaire devra parvenir à CIC, Service Assemblées, 6 avenue de Provence, 75452 Paris Cedex 9 ou par mail à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  au plus tard six jours avant la date de l’Assemblée Générale (article R. 225-75 du Code de commerce), soit le 10 décembre 2021.

Les formulaires de vote par correspondance et/ou par procuration, dûment signés et complétés (accompagnés de l’attestation de participation pour les actions au porteur), ne seront pris en compte qu’à la condition d’être reçus par CIC, Service Assemblées, 6 avenue de Provence, 75452 Paris Cedex 9 ou par mail, dans le contexte Covid-19 à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  au plus tard trois jours avant la date de l’Assemblée Générale (article R. 225-77 du Code de commerce), soit le 13 décembre 2021.

Il n'est pas prévu, pour la présente Assemblée, de possibilité de voter via le site internet de la société ou d'y déposer des questions écrites.

L'actionnaire ayant voté par correspondance n'a plus la possibilité de se faire représenter à l'Assemblée en vertu d'un pouvoir.

Les formalités préalables à effectuer pour participer à l’Assemblée Générale et les modalités de vote sont reprises et détaillées dans l’avis de réunion .

CONTACT :

Communication financière
Tél : +33 4 81 07 55 00
Fax : +33 4 81 07 45 65
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.